30/03/2021
Avec plusieurs cercles de l’ULB, nous relayons une pétition pour soutenir l’occupation de L'Union des sans papiers pour la Régularisation sur le campus.
Nous appelons l’ULB-VUB à accueillir et soutenir ces occupations politiques qui sont un lieu de rencontre et de solidarité entre les étudiant.es et les personnes sans-papiers.
------------------------------
Depuis le 30 janvier, des sans-papiers occupent l’église du Béguinage. Ils se sont fédérés en tant qu’Union des Sans-Papiers pour la Régularisation. Le mouvement a investi de nouveaux lieux, comme l’ULB et la VUB. Nous sommes entré en contact avec eux le 11 février pour relayer leurs demandes au monde politique et les soutenir dans leur lutte !
Ces personnes sont épuisées par des années d’exploitation et de clandestinité, par des mois de crise sanitaire et économique.
La loi actuelle est ambiguë et laisse place à l’arbitraire. L’union des sans papier pour la régularisation revendique une loi avec des critères clairs et permanents ainsi qu’une commission indépendante.
L’université est un lieu de progrès et d'ouverture, c’est pourquoi nous l’appelons à accueillir et soutenir ces occupations politiques qui sont un lieu de rencontre et de solidarité entre les étudiant.es et les personnes sans-papiers.
Pour signer la pétition: https://forms.gle/YEiumfWbPXJVrSdB8
Comments