Organisée par le cercle des étudiants socialistes de l'Université Libre de Bruxelles, la première conférence de l'année aura pour thème la précarité étudiante sous différentes de ses formes.
En effet, sortant tout doucement de la crise précédente, nos milieux estudiantins ont été profondément touchés par les changements que celle-ci a provoqué : des pertes d'emplois, de la difficulté à financer son logement, du coût difficile des études et de l'alimentation à la précarité menstruelle. Pour tout vous dire, c'est plus de 80 000 étudiants qui ont été défavorisés par ce contexte socio-économique.
Notre invité d'honneur sera Karine Lalieux, ministre des Pensions et de l'Intégration sociale, chargée des personnes handicapées et de la lutte contre la pauvreté.
Les participants au débat seront les suivants :
- Thomas Huygens (Porte-parole des Etudiants Socialistes de l'ULB) - L'Union Syndicale Étudiante - Kévin Karena (co-Président du Cercle des Étudiants Libéraux de l’ULB)
Infos :
-Campus Solbosch (Université Libre de Bruxelles), bâtiment H, auditoire 2215. https://www.ulb.be/fr/solbosch/venir-au-solbosch
Venez nombreux!
Comentarios