Nous avons ce vendredi 17 juillet co-signé une lettre adressée à Paul Magnette afin de lui communiquer le message suivant: "Jamais la Fédération Bruxelloise des ES, à l'ULB comme dans les hautes écoles, ne cautionnera une alliance PS-Nva".
A la suite d'un Bureau Politique, la Fédération Bruxelloise des Jeunes Socialistes a voté à l'unanimité l'opposition farouche au fait de siéger avec la Nva au Fédéral. Peu après, de nombreuses Fédérations se sont joint à nous: Jeunes Socialistes du Brabant Wallon et de Verviers. Nous saluons la signature de nos camarades Etudiants Socialistes de Liège et de Mons qui se sont joint à nous. Nous avons également eu le soutien des seniors socialistes que nous remercions chaleureusement.
Comme nous le soulignons très bien dans notre lettre: « Le projet du PS n’est pas de défendre les intérêts du patronat, ni le nationalisme, ni le conservatisme, ni le populisme, soit l’antithèse de la N-VA ». Nous appelons notre président à un référendum interne des militants pour ce choix qui pourrait être suicidaire de notre parti. Nous souhaitons le choix catégorique de l'opposition s'il s'agit d'aller avec ces gens-là.
Pour voir l'article du journal Le Soir:
https://www.lesoir.be/313950/article/2020-07-17/un-collectif-de-jeunes-socialistes-demande-au-ps-de-ne-pas-sallier-la-n-va?fbclid=IwAR3sbtwhGxerXQc-7XSKS-UYOktMVxEYTm0sBGlibyADFNTnL3I9vjjBPjo
Comments