La journée internationale des étudiant.e.s est une occasion pour les Étudiants Socialistes de rappeler aux autorités publiques et universitaires la situation dans laquelle se trouvent les étudiant.e.s.
Selon une étude de la FEF, plus de 60 % des étudiant.e.s confiné.e.s sont complètement ou partiellement en décrochage scolaire. La période est donc extrêmement difficile : les étudiant.e.s méritent un soutien !
Beaucoup d'entre nous se sont mis à la disposition de l'intérêt général en se confinant sérieusement, en appuyant les services de soins dans les hôpitaux, en distribuant des colis alimentaires, en aidant activement la société, ...
Nous tenions à remercier celles et ceux qui se sont investi.e.s pour contrer le virus et les conséquences qu’il apporte.
À vous tous, MERCI car votre dévouement est exceptionnel !
Mais si les étudiants ont aidé, eux aussi ont besoin d'aide.
Cela passe, d'une part, par un soutien pédagogique supplémentaire et des consignes claires et précises pour les examens. Mais également d'autre part, par le biais d'aides financières : si des solutions existent déjà (CPAS), elles méritent d'être davantage développées.
Enfin, nous insistons en rappelant qu’étudier est un droit, pour tout.e.s.
Il est devenu extrêmement urgent de soutenir les étudiant.e.s pour réduire les inégalités et donner à tout.e.s une perspective d’avenir.
Il faut donc plus que jamais soutenir les étudiants !
Les Étudiants Socialistes
Comments